AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La légende de Saint Kevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin
avatar

Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: La légende de Saint Kevin   Ven 31 Mar - 15:14

La légende de Saint Kevin


L’île Emeraude est une terre peuplée de légendes et parfois il arrive que certaines rejoignent la réalité. Perdu non loin des cascades de Powerscourt, dans Glendalough, la merveilleuse Vallée aux deux lacs se trouve la retraite de Saint Kevin.
Le Saint qui vivait dans un arbre

Saint Kevin - Glendalough - Irlande - Pèlerinage - chemin - monastère - grotte - WicklowNé aux alentours de 498, Saint Kevin était un membre de la Maison Royale du Leinster et son nom, dérivé du gaélique Coemgen, signifie « le juste » et « de bonnes origines« . Enfant, il a suivi les enseignements de trois hommes saints: Enna, Eoghan et Lochan. Par la suite, il est dit qu’il se serait rendu dans le comté de Wicklow, dans la vallée de Glendalough, et se serait installé dans un arbre pour y vivre le restant de sa vie.

Ses affinités avec les animaux et la nature le rendirent célèbre et une histoire raconte même qu’un jour, un oiseau lui fit tellement confiance qu’il en vint à pondre un œuf dans la paume sa main. Dans les forêts de Wicklow, Saint Kevin vécut en ermite et quittant finalement son arbre, il s’installa dans une grotte que l’on nomme désormais St Kevin’s Bed. Néanmoins, il lui fut impossible de s’exiler entièrement du monde des hommes. Réputé pour sa modestie, de nombreux croyants affluaient dans le Glendalough pour partager son existence et vivre retirés de tout.

Peu à peu, une cité monastique s’établit autour de son habitation et s’agrandit, allant de l’Upper Lake jusqu’aux ruines que l’on connaît désormais. Saint Kevin devint l’abbé du monastère en 570 et mourut en 617 ou 618 à l’âge de 120 ans ! Au Moyen Âge, ce lieu saint était tellement honoré qu’il fut dit que sept pèlerinages vers le Glendalough égalaient un seul vers Rome.

http://www.vivre-en-irlande.fr/culture-irlandaise/legende-saint-kevin

_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
 
La légende de Saint Kevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5ème] La légende de Saint Julien l'Hospitalier ?
» La légende de Saint- Nicolas.
» Saint Nicolas
» [5°] la légende de st julien l'hospitalier
» Documentaire: La légende du Crâne de Cristal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: L'Irlande-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: