AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Précision au sujet du jeu et de la spiritualité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Précision au sujet du jeu et de la spiritualité.   Lun 7 Mai - 13:17

Le jeu est une expérience spirituelle très intéressante mais aussi énormément complexe. Ceux qui pensent qu’il suffit de jouer les pronostics d’un pronostiqueur, même le meilleur, pour gagner se trompent lourdement. Les pronostics ne sont que des échanges de point de vue, qui ne peuvent être pris que comme sujets de comparaison. Le secret c’est que tout n’est qu’un ÉTAT DE CONSCIENCE. Rien à l’extérieur de nous-mêmes ne peut nous apporter quoi que ce soit, tout est en nous. Aussi curieux que cela puisse paraitre les pronostics que vous lisez ne sont que le reflet de votre état de conscience. Si votre état de conscience est sur la bonne voie les pronostics que vous trouverez seront à cette image et la réussite sera au rendez-vous, mais si votre état de conscience émet, par exemple, de la peur de perdre, c’est ce que les pronostics refléterons, en vous dirigeant vers l’échec (en apparence, car en réalité une telle chose n’existe pas). Si nous n’avons pas l’état de conscience convenable, même si on trouvait le bon cheval nous serions empêchés, d’une manière ou d’une autre, de le jouer puisque nous serions sur la mauvaise vibration. Le pronostiqueur recevant ces états de conscience, son pronostic sera à l’image de l’ensemble des états de conscience reçus. Pour bien jouer il faut absolument un état de conscience, sans inquiétude, sans peur, sans tension mais serein, harmonieux, joyeux en paix. Alors la petite voix en nous nous inspirera et nous dirigera vers le bon pari. Si un pronostiqueur ne donnait que des bons gagnants, tout le monde le suivrait chaque jour de plus en plus, la cote s’en ressentirait mais surtout il nous priverait de la joie de notre expérience intérieure et beaucoup seraient tentés de l’aduler en s’en remettant à son jugement et ne pourraient progresser, quel gâchis ! Par contre nous pouvons instaurer un espace d’échanges qui nous maintiendrait dans un bon état de conscience. Amusez-vous bien. farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
vitasource



Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Précision au sujet du jeu et de la spiritualité.   Ven 13 Nov - 11:44

Bonjour Orion,
Ce texte me parle .
Je suis passionné de course hippiques depuis tres longtemps.
Les statistiques des pronostiqueurs etc...
J' étais persuadé d'en faire mon travail, gagner ma vie en pariant sur les course hippiques, mathématiquement parlant j'en suis intimement persuadé à ce jour.
j'ai reçu un message d'une amie canal suite à ma demande, je veux maitriser les chiffres, cela pourrait alourdir un karma et passer à coté d'une expérience , depuis j'ai cessé de parier , bien que cela me demange car je suis persuadé encore une fois de pouvoir tirer des revenus de cette passion tout en restant le plus souvent à la maison.
Ton article m'a interpellé, il s'est passé des choses bizarres pendant ma période de jeu en réel, style erreur de jeu de ma part, pas bonne course , pas bon cheval qui était prévu , parfois quand le cheval à 10/1 rentrait il ne faisait que 1,10 à la place, .chute au poteau , disqualifié en plat alors que c'est rarissimme je me suis demandé si ce n'etait pas moi qui générait tout cela.

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur mon raisonnement?.

est c que le fait de voir le cheval pour ma part que comme des chiffres et non comme nos fréres pourraient s'en faire ressentir sur mes échecs?

Merci encore de cet article qui a reveillé une passion de trente ans

Bien à toi dans l'Unité
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavoieinfinie.fr
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Précision au sujet du jeu et de la spiritualité.   Ven 13 Nov - 14:24

Bonjour Antonio,

Hè bien bienvenu au club, frère Antonio, car tout ce que tu me racontes c'est mon histoire depuis plus de cinquante ans. Au point, je passe sur les détails, d'en avoir fait mon métier. Je suis passé par tous les stades, employé au PMU (prise de paris sur les hippodromes) eleveur, entraineur et driver à l'entrainement avec entre autre JR Gougeon, lad dans des haras (notamment Jardy chez Marcel Boussac) propriétaire etc.

Alors le jeu c'était tous les jours. Oui on peut gagner ( mon permis et ma 1ere voiture ça été un tiercé à Vincennes exactement la somme dont j'avais besoin). Tout est un état de conscience mais dans la paix. L'erreur c'est de vouloir gagner, pour bien jouer il faut déjà accepter de perdre et être tout à fait serein dans la défaite comme dans la victoire, ensuite suivre son intuition, quelque soit la manière de jouer ( les statistiques, les pronostics,les numéros ou autre c'est toujours comme on le sent, il n'y a pas de règle) et surtout lâcher -prise. Maintenant je ne joue que quand je le sens vraiment, alors je laisse la Volonté du Père s'accomplir quel qu'elle soit et je m'en porte bien puisque je ne veux rien, le Père sait mieux que moi ce dont j'ai besoin et Il me le donne. Aimer les chevaux ne fait pas mieux gagner mais c'est une expérience extraordinaire (il m'est arrivé des choses étonnantes avec eux). Un jour avec le Dr Sterling nous avons demandé au Dr Murphy ce qu'il pensait du jeu et il a répondu que lui aussi il jouait aussi bien au courses qu'à Las Vegas et que l'important était d'y prendre plaisir qu'il n'y avait aucun mal dans le jeu. Si on veut absolument gagner, on force et alors on n'en profite pas, on gagne un jour et le lendemain on perd plus que l'on avait gagné. Le secret c'est d'abord de se sentir bien, en paix, et heureux alors nous sommes sur la bonne vibration et dès, que nous ne nous sentons pas en parfaite harmonie alors nous perdrons même ce que nous n'avons pas comme dit le Maitre. Alors même si nous perdons cela n'aura aucune importance puisque Dieu sait ce dont nous avons besoin et nous le donnera par un autre moyen dont nous n'avons même pas conscience.

Amuse toi bien et prend y plaisir. A bientôt

Amitiés dans l'UN

Daniel et Micheline qui se joint à moi.


_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
vitasource



Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Précision au sujet du jeu et de la spiritualité.   Sam 14 Nov - 12:35

Merci pour ces informations.
Je crois que ton témoignage me fait du bien à entendre.

Tu sais Joël etait aussi un fervent du jeu et surtout des casinos ( cela est ecrit dans un livre de lorraine sinkler qui a été une de ses fidéles qui a noté et tapé toutes les notes de Joël pendant ses conférences ou classes)
Puis du jour au lendemain il a tout abandonné, je ne suis pas prêt encore à lacher , alors que j'ai laché beaucoup d'autres choses qui pour certaines et certains seraient impossibles pour eux mêmes.

Bon week end ensoleillé et ne nous laissons pas embarquer par les événements survenus hier à Paris.

Bises à vous deux
La ou vous serez deux en mon nom Je serai
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavoieinfinie.fr
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Précision au sujet du jeu et de la spiritualité.   Sam 14 Nov - 13:42

Bonjour Antonio,

Je suis très content que cela te plaise. Je ne vois pas pourquoi tu lâcherais les courses puisque tu y prend plaisir. Les courses sont une bonne expérience pour savoir se comporter de la même manière aussi bien dans la défaite ( apparente) que dans la réussite. Et puisque que tu y joues c'est qu'elles ont encore des choses à t'apprendre sinon elles disparaitraient, d'elles mêmes, de ta vie.

Je ne sais pas si tu le sais mais chez Yves Noirey on peut trouver la correspondance de Joêl avec Lorraine Sinkler en 2 volumes "Horizons de conscience" assez intéressant pour mieux le connaitre.

Tu as raison nous ne devons pas nous laisser submerger par les événements, cela appartient au monde de l'illusion (mesmerisme).

Micheline se joint à moi pour t'embrasser, cher Antonio.

A bientôt. Merveilleux week-end.


Amitiés dans L'UN sunny

_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Précision au sujet du jeu et de la spiritualité.   Aujourd'hui à 1:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision au sujet du jeu et de la spiritualité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai pris cette décision???
» Caractère exécutoire d'une décision
» Antigone de Jean Anouilh, sujet de rédaction ?
» Calcul du nombre de sujet nécessaire
» Un excellent sujet de dissertation, oui, mais, compliqué

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: L'Univers du Cheval-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: