AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CLOCHARD, TU ES RICHE ! Emmett FOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: CLOCHARD, TU ES RICHE ! Emmett FOX   Mar 16 Fév - 20:23

CLOCHARD, TU ES RICHE !

VOUS avez en vous une source intarissable de force, à condition que vous la connaissiez et vous en serviez. Cette force peut vous guérir et vous guider en vous inspirant ce que vous devez faire et comment vous devez le faire. Grâce à elle, il vous sera possible de sortir du pays d'Égypte (la servitude) pour entrer dans la Terre Promise où coulent le lait et le miel. Elle peut vous dispenser la paix de l'esprit et, surtout, une connaissance directe de Dieu.

Cette force, c'est la Prière Scientifique.Il n'est point de difficulté dont la Prière ne puisse triompher ; il n'est pas de chose désirable qu'elle ne puisse susciter dans votre vie.

C'est le message qu'apporte toute la Bible. Jésus l'a résumé dans ces mots : Le Royaume de Dieu est en vous. L'homme est lent à le saisir. Il gaspille sa vie à courir après les choses extérieures et néglige la seule qui importe. On pourrait le comparer à un fermier ruiné dont les champs, sans qu'il s'en doute, s'étendent sur un gisement d'or. Affolé, il s'adresse à une banque pour obtenir des crédits. Il supplie les membres de sa famille et les prêteurs de venir à son secours — tandis que le gisement d'or est là, intact et ignoré de tous.

Celle vérité a été dramatiquement illustrée par un événement survenu il y a quelques années, On découvrit le corps d'un clochard, vêtu de haillons, près d'un four à chaux où il s'était glissé, évidemment, pour se réchauffer. L’autopsie faite, on déchira ses vêtements pour les brûler dans l'incinérateur et l'on découvrit, cousu dans la doublure de son pantalon, un billet de banque représentant une grosse somme. Sans doute qu'un précédent propriétaire du vêlement l'y avait fait coudre par prudence, puis, on ne sait pourquoi, l'y avait oublié.

Réfléchissez à cette situation. Le pauvre clochard avait dû s'asseoir plus d'une fois devant une tasse de café tiède et un morceau de pain rassis — tout heureux encore de cette aubaine — alors qu'il avait sous lui, sans qu'il le sût, un billet de mille dollars. S'il s'était rendu compte qu'il était si riche, il aurait dormi sous un toit et on ne l'aurait pas trouvé mort après cette fatale nuit. Peut-être que ce capital lui aurait permis de prendre un nouveau départ et de réussir dans la vie.

Par certains côtés, bien des gens ressemblent à ce clochard. Ils sentent, en effet, que quelque chose leur manque ; même s'ils ont beaucoup d'argent, cela ne les empêche pas d'être des pauvres sous le rapport de la santé, du bonheur, de la vie spirituelle.

Les richesses ne se transforment en bien-être que si on en use. Un talent est chose morte tant qu'il n'est pas exploité. Faites changer votre billet de banque à la Caisse du ciel et faites-le fructifier dans votre vie.

« Voici, maintenant, le temps favorable, voici, maintenant, le jour du saluts (1).

_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
 
CLOCHARD, TU ES RICHE ! Emmett FOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Alphonse de Liguori et commentaire du jour "Etre riche en vue de Dieu"
» Rêvons un peu : ah si j'étais riche !...
» Lac riche en sel , une nouvelle parmi vous
» "Le mauvais riche a demandé bien des choses à Abraham
» Le jeune homme riche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Appréhender la vie autrement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: