AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le TOTEM d'IRLANDE 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Le TOTEM d'IRLANDE 20    Lun 26 Oct - 15:35

Le TOTEM d'IRLANDE 20

Sean en s’adressant aux enfants : « Si vous le voulez, après avoir soigné Ogme, Fior et Fial vous pouvez passer par la clairière où je vous présenterai Ollathair. »
Quand ils arrivèrent juchés sur leurs fiers destriers, ils aperçurent Sean assis sur sa vieille souche de chêne habituelle.
Sean en les accueillants : « Dans l’Univers tout est en parfaite interaction, il n’y a pas de particule plus ou moins importante qu’une autre. Ce qui fait la différence c’est seulement notre état de conscience. Aussi j’ai le plaisir de vous présenter mon ami Ollathair auprès duquel je viens chaque matin pour méditer, et qui est toujours de bon conseil. »
Wendy étonnée : « Mais je ne vois qu’un gros rocher. »
Sean : « Regarde mieux avec ta vision intérieure. »
Wendy : « C’est Ollathair n’est-ce pas ? »
Jack : « Oui je l’ai tout de suite ressenti, comme dans mon rêve, c’est extraordinaire. »
Ollathair : « Je suis très heureux de pouvoir échanger avec vous. Cela fait déjà si longtemps que nous nous connaissons puisque comme vous l’a dit Dagda nous étions tous engagés dans cette Quête du bonheur mais les circonstances ne nous ont pas été favorables car nous étions trop attachés à l’illusion de la lutte au lieu de l’unification. Cette expérience nous aura au moins servis à nous rendre compte que cette façon de faire n’était jamais la bonne ce qui c’est toujours vérifier par la suite. Ainsi nous avons tous changé d’apparence, de nom, de lieu. Le fils pouvant être le père, la mère le grand-père ou un élément de la nature : le vent, un animal, un arbre ou comme un petit malin que je connais bien : un menhir. Si vous vous rappeliez ce que vous étiez avant, vous seriez bien étonnés n’est-ce pas Sean ? »
Sean en souriant se remémorant certaines situations : « Oh oui ! Nous en avons joués des rôles vraiment pittoresques parfois ou dramatiques à d’autres moments. »
Ollathair : « Et toi Moumousse tu ne penses pas que c’est de mieux en mieux ? »
Moumousse très surpris : « Tu me connais ? »
Ollathair : « Bien sûr ! Ainsi que Wendy et Jack. Vous pensez que parce que je suis en apparence un menhir je ne peux pas connaitre ce qui est hors de ma vue. Mais sachez que je voyage bien plus loin que tous les êtres qui vous semblent plus vivants que moi. Comme vous l’a dit mon ami le Totem, méfiez-vous des apparences illusoires. Depuis que je suis un menhir toutes mes capacités se sont totalement élargies bien au-delà de l’Univers. Tous les arbres aux alentours, les lacs ou rivières sont dans la même situation. Demandez à Ronan le chêne juste derrière vous »
Ronan : « C’est vrai quand nous arrivons à vivre de cette manière nous allons bien plus loin que ce que l’on peut imaginer car nous sommes alors le Tout. Nous pouvons visiter des royaumes infinis où les couleurs, les senteurs, les sons nous sont totalement inconnus dans ce que nous vivons ordinairement. Ce n’est pas un rêve mais une réalité que nous percevons grâce à des facultés infinies, que tous nous possédons. Mais à cause de l’hypnose collective qui nous limite en acceptant des discours de personnes, qui sont incapables d’avoir une haute vision, nous persuadent que tout cela n’est qu’utopies et stupidités. Je puis vous assurer qu’il existe bien des multitudes de mondes fantastiques aux capacités fabuleuses dont les êtres humains n’en n’ont même pas effleuré la surface même en imagination. »
Jack : « Je ne connais pas tout ces mondes dont vous parlez mais quand je peins c’est ce que je ressens et que je voudrais reproduire. Même au milieu des pires tempêtes se dissimulent des royaumes d’une splendeur insoupçonnée. C’est assez frustrant car il n’y a aucun moyen d’y arriver, un peu comme si cela devait rester cacher aux yeux des incrédules pour ne pas en gâcher, par le doute, la vision sacrée de ceux qui ont su garder leur âme d’enfant pour apprécier les merveilles sublimes de l’Univers. »
Wendy : « Il y a tellement de magnifiques endroits comme la chaussée des géants, les falaises de Moher ainsi que tous les lacs, montagnes, les Iles d’Aran etc. Ils renferment tous tellement de secrets enfouis en leur sein que nous ne pouvons même pas imaginer avec notre mental limité ce que cela représente. Heureusement avec notre imagination illimitée nous pouvons légèrement gouter quelques unes de leurs saveurs inconnues. »
Ollathair et Ronan ensemble : « A bientôt amis et dites bien à Drucht que nous avons compris son message. »  
Le soir après le repas tous se réunirent à nouveau pour entendre l’intervention du Totem.
Le Totem : « Nous n’attendions pas que vous régliez en une fois tous les apparents problèmes. Mais les nouvelles pensées que vous avez dans le cœur et dans votre esprit vous aiderons à continuer votre Quête jusqu’à l’aboutissement de ce que vous avez entrepris ensemble et je vous assure que beaucoup de choses dans l’Univers ont déjà été transformées par votre attitude courageuse à vous changer vous mêmes. Cela n’a été qu’une parenthèse dans votre existence. Que serait une vie sans aventures, cela s’appellerait : Ennui. Il vous reste tellement à découvrir, tout est en évolution constante. Il n’y a pas de commencement ni de fin, tout est un éternel présent. »
Tant de questions sont restées sans réponses mais la belle aventure continue…. Avec le Totem comme guide.  
Moumousse : « Je suis content parce que se sera de mieux en mieux. »
Tout le monde en chœur dans un immense éclat de rire : « Tu l’as dit Moumousse ! »






_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
vitasource



Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Le TOTEM d'IRLANDE 20    Sam 2 Jan - 14:34

Merci Daniel pour ce beau cadeau avec cette invitation au voyage intérieur en Irlande.
j'en profite pour vous présenter mes vœux à toi et Mili en cette nouvelle année fin de cycle.
Tanti bacci
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavoieinfinie.fr
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Le TOTEM d'IRLANDE 20    Sam 2 Jan - 17:16

Merci Antonio, à mon tour je te souhaite une merveilleuse année dans la paix et l'harmonie. Que nos amis les chevaux te soient favorables, mais comment pourrait-il en être autrement ?


_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le TOTEM d'IRLANDE 20    Aujourd'hui à 12:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOTEM d'IRLANDE 20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IRLANDE] Héraldique irlandaise
» Les Conquêtes de l’Irlande
» l'Archéologie en Irlande
» STOP aux cruelles courses de lièvres en Irlande du Nord !!!
» Découverte d'un psautier en Irlande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Le Totem d'Irlande-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: