AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  AIME TON PROCHAIN Joël Goldsmith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: AIME TON PROCHAIN Joël Goldsmith   Jeu 15 Oct - 11:13

PRATIQUE DE LA PRÉSENCE

Chapitre V,

AIME TON PROCHAIN

Quand nous pardonnons, l’amour divin s’écoule de nous. Quand nous prions pour nos ennemis, nous aimons de façon divine. Prier pour nos amis n’est d’aucun profit. Les plus grandes récompenses de la prière viennent lorsque nous apprenons à réserver chaque jour des moments spécifiques où nous prions pour ceux qui se servent de nous sans scrupules, pour ceux qui nous persécutent, pour ceux qui sont nos ennemis – pas seulement des ennemis personnels, car il y a des gens qui n’ont pas d’ennemis personnels, mais des ennemis de notre religion, de notre ethnie, ou de notre nation. Nous apprenons à prier : «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.» Quand nous prions pour nos ennemis, quand nous prions que leurs yeux s’ouvrent à la Vérité, bien des fois ces ennemis deviennent nos amis.

Nous commençons cette pratique par nos relations personnelles. S’il y a là des êtres avec lesquels nous ne sommes pas en termes harmonieux, nous nous apercevons que lorsque nous nous tournons vers l’intérieur et prions pour que l’amour fraternel et l’harmonie règnent entre nous, nous entrons avec eux dans une relation de fraternité spirituelle au lieu de rencontrer des ennemis. Dès lors, notre relation avec chacun s’établit dans une harmonie et une joie inconnue jusque-là.

Cela n’est pas possible tant que nous éprouvons une animosité envers qui que ce soit. Si nous entretenons en nous une antipathie personnelle, ou si nous nous laissons aller à la haine nationale ou religieuse, aux préjugés ou au sectarisme, nos prières sont sans valeur. Pour prier, nous devons aller à Dieu les mains pures ; et pour approcher Dieu les mains pures il nous faut renoncer à nos animosités. En nous-même, nous devons tout d’abord prier pour que soient pardonnés ceux qui nous ont offensés, puisqu’ils ne savent pas ce qu’ils font; ensuite, reconnaître au-dedans de nous: «Je suis en relation avec Dieu en tant qu’enfant, par conséquent avec tout homme en tant que frère. » Une fois établi en nous cet état de pureté, nous pouvons demander au Père:
"Donne-moi la grâce; donne-moi la compréhension; donne- moi la paix; donne-moi aujourd’hui mon pain quotidien; donne- moi aujourd’hui le pain spirituel, la compréhension spirituelle. Donne-moi le pardon, même pour ces erreurs inoffensives que j’ai commises involontairement."

Joel S. Goldsmith

_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
 
AIME TON PROCHAIN Joël Goldsmith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»
» "Aime ton prochain comme toi meme"
» Qui est le prochain?
» La Justice de Dieu ou est elle( parodie)
» Cantiques de Saint Louis-Marie de Montfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Univers spirituel-
Sauter vers: