AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maladie est l'effort que fait la nature pour guérir l'homme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: La maladie est l'effort que fait la nature pour guérir l'homme.   Mar 30 Juin - 11:34



"La maladie est l'effort que fait la nature pour guérir l'homme.Elle renferme l'or véritable qu'il n'a trouvé nulle part ailleurs"

C.G.Jung

La psychologie analytique et les traditions chamaniques ancestrales sont des thérapies de l'âme a part entière.

De nos jours l'occident se retrouve confronté a une très grande transformation la forme de penser,de se comporter et d'être du a une mixité des cultures.Il y a actuellement une résurgence et une urgence profonde dans la quête de spiritualités et de nouvelles Philosophies.Les masses populaires désertent les endroits de cultes car les religions ne se sont pas adaptées au changements environnementaux ou philosophiques de l'être-humain . Celle-ci sont frappées par la perte de leurs influences sur l'esprit des hommes.Nous assistons a une forme de radicalisation sans fin sous la forme d'intégrismes religieux toujours plus fanatique et destructrice pour l'autonomie de l'homme mais aussi en contre partie a une découverte profonde de son humanité.

L'homme est actuellement en recherche de bien-être et de nouvelles philosophies qui le rapprochera de la nature ,de sa vrai nature.

Les traditions ancestrales telles que le chamanisme dans son entier restent actuellement une base forte spirituelle .Présentes dans tous les endroits du monde Leurs identités culturelles étant différentes mais le fond reste le même: une profonde reliance a la Nature.

La tradition Lakota se distingue par une spiritualité ou chaque êtres sont reliés affirmant par-là même le caractère sacré de l'univers.Il existe un lien indéfectible entre les Lakotas,les esprits et la Nature,car ils ont développé une approche particulière du monde qui les entourent mais aussi de la réalité qui est bien différente de notre approche occidentale.

"La science occidentale,suivant Roger Bacon croit que l'homme pourrait forcer la nature a révéler ses secrets; Les Sioux prônent simplement une amitié avec la Nature"

Vine Deloria jr.

Notre société occidentale ayant perdu ou plutôt oublié son lien essentiel avec son environnement naturel,dû a un capitalisme effrainé mais aussi ayant subi un Judéo-christianisme de plus de deux milles ans se retrouve au bord d'un gouffre spirituel car il lui manque le lien avec l'esprit de la nature.

En 1932 C.G.Jung développe la technique de l'imagination active a des fins thérapeutiques,car elle permet a l'analyste de rencontrer les archétypes constituant le Soi du patient.Les natifs américains pratiquaient cela déjà d'une manière similaire depuis de siècles lorsqu'ils consultaient leurs alliés comme conseillés(guides sous le symbole animal,végétal ou minéral.)durant des rêves ou des quêtes de visions ou des danses du soleil.

selon Jung l'analyse des rêves serait la "voie royale" pour comprendre les contenus inconscient.

" la fonction générale des rêves est d'essayer de rétablir notre équilibre psychologique à l'aide d'un matériel onirique qui, d'une façon subtile, reconstitue l'équilibre total de notre psychisme tout entier. C'est ce qu'[il] appelle la fonction complémentaire (ou compensatrice) des rêves dans notre constitution psychique »
C.G.Jung L'Homme et ses symboles, Robert Laffont, 1964, p 49.

La cosmogonie Lakota,la vision artistique et la pensée de Jung se rejoignent en bien des points. Nous pouvons constater qu'il y a bien unité entre rêve et éveil,Monde intérieur et extérieur,monde des esprits et réalité .Ainsi nous nous retrouvons une fois de plus face aux symboles tels que le Yin et le Yang ou la roue de médecine des Lakotas. Pour les natifs ,les esprits animent le quotidien et se retrouvent dans tout ce qui est sacré a leurs yeux,donc naturel.Les lakotas ne pourraient vivre sans ce lien étroit qui existe entre les esprits et les êtres humains.
Ainsi nous pouvons admettre que l'esprit nous guide a la rencontre entre la psychologie analytique ,l'anthropologie ,la mythologie et l'art.
Tous les peuples premiers ont un rapport sacré vis a vis de leur mythologie.Ils considèrent simplement que leur mythe contient leur Âme .L'homme occidental est en train de perdre sa mémoire mythologique ce qui pousse vers une lente destruction de la société dite "moderne".Alors l'occident commence a tourner son regard vers d'autres traditions telles que le bouddhisme ou le chamanisme qui lui offrent une nouvelle spiritualité afin que le groupe puisse s'identifier aux Archétypes mythologiques ce qui donnerait un sens logique a sa relation avec la Nature,...sa véritable Nature.
La manière de penser de l'homme occidental le pousse a des fausse croyances telles que: la mythologie et les légendes ne sont que fausses croyances et illusions. Le mythe serait une façon infantile d'expliquer les phénomènes naturels que la science occidentale explique parfois bien mieux.
Par l'apport du travail de C.G.Jung nous pouvons considérer que les mythes et légendes sont les reflets des processus psychologiques et spirituels sous-jacents a la psyché humaine.Jung nous a aussi démontrer et plus particulièrement dans sa théorie sur l'inconscient collectif que le mythe présente spontanément des vérités psychologiques et spirituelles.Les mythes ont un sens universel car ils mettent en scène sous forme d'histoires des "Archétypes" c'est a dire des modèles de vie communs a tous les êtres humains.Le mythe est a l'inconscient collectif ce que le rêve est a l'inconscient individuel.

http://www.traditionsiouxlakota.fr/418496329?b=FDF7532B2327FA7BEE1890BC1D7EB54BE347FB3

_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
 
La maladie est l'effort que fait la nature pour guérir l'homme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-choc : "Chemtrails et morgellons, la maladie qui vient du ciel" !
» Le timbre? comment fait on pour les couleurs?
» Ce que j'ai fait de bien pour moi aujourd'hui...
» Portugal... qu'as-tu fait de ton baptême ?
» vous avez déjà fait du spinning???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Appréhender la vie autrement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: