AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pratiques spirituelles amérindiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Pratiques spirituelles amérindiennes   Mer 3 Juin - 9:20


Que peuvent apporter les pratiques spirituelles amérindiennes en général à ceux qui ne trouvent plus de réponses dans notre société ?

Ces pratiques chamanico/religieuses, du moins celles qui paraissent autorisées de la part de certains leaders amérindiens, peuvent apporter certaines réponses aux problèmes posés par notre société moderne. Je pense avec raison que l’homme-médecine Archie Fire Lame Deer est l’un des rares homme-médecine ayant profondément marqué l’Europe par ses interventions et ses nombreux enseignements. « … »
Ces enseignements veulent nous avertir et nous rappeler que nous sommes intimement reliés à notre Mère la Terre. Et ce qui peut lui arriver à plus ou moins long terme nous arrivera également à nous. Des hommes-médecines prennent la parole pour nous inviter à nous réveiller et prendre conscience de nos anciens héritages sacrés. Leur intention à travers les rituels partagés, est de nous relier au sens profond du Grand Mystère de la Vie, de nous montrer que nous appartenons tous à la même famille et que si nous ne saisissons pas l’urgence de ce message, nous courons à notre propre perte.
En Apache, il est dit « chaque mal trouvera sur son chemin un chant de guérison, de même, une nation, un peuple en mal de vivre, verra venir à lui en temps précis « l’homme-qui-chante » pour rétablir l’harmonie. » Claude Dordils/Humano


"Face à l’éventualité de catastrophes écologiques majeures, quel rôle pourraient jouer les hommes-médecines et la pensée chamanique à l’heure où ces préoccupations deviennent cruciales ?"

"Il me semble que la pensée universelle chamanique, de par son existence et sa lutte pour survivre, est mieux préparée. Les autres courants spirituels se focalisent plutôt sur la santé spirituelle des individus et sont animés par les idées de dogme, d’Élu, de Prophète, etc. Ils réalisent ainsi une sorte d’unification identitaire gouvernée ou représentée par des chefs religieux, mais cela, sans vraiment définir la position de l’homme avec son environnement.

En revanche, la religion « originelle de toutes les humanités » relève de l’équilibre et des liens qui unissent l’homme à la Terre, aux plantes et aux animaux. À l’heure des préoccupations, des pertes de repères et de la surexploitation des richesses, il paraît évident que cette forme originelle puisse nous apporter une certaine aide afin de nous projeter dans le futur dans de meilleures conditions. Les chamanes se désignent comme « Gardiens de la Terre ». Dans les années 70, un conseil de Sages de la nation Hopi (Arizona) a demandé à être reçu à Washington afin de délivrer un « message », des porte-parole de différentes nations amérindiennes tentaient de faire entendre leurs préoccupations quant au devenir de la planète. Les sociétés démocratiques auraient tout intérêt à inviter et à écouter les paroles de ces hommes-médecines au regard de la protection de notre Terre.
Les sages amérindiens aiment à nous rappeler avec humour « qu’un jour l’homme blanc viendra visiter les réserves indiennes pour rappeler à ses enfants à quoi ressemble un brin d’herbe, un arbre ou un oiseau »." Claude Dordils/Humano

http://url.snd37.ch/visu-BC8B5765-3FEF-4927-96F5-93FD48302D43-513879975-665545-01062015.html

_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
 
Pratiques spirituelles amérindiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies spirituelles
» Les paraboles, passerelles et ouvertures spirituelles...
» Les nuits spirituelles.
» poeme les armes spirituelles du chrétien
» Etudes, Pratiques & Compassion par SS XVII Gyalwa Karmapa Orgyen Trinlé Dorjé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Partages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: