AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chevaux Celebres en obstacle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Chevaux Celebres en obstacle.   Mer 11 Fév - 16:23



Zayiad

Zaiyad demeure un des plus impressionnants chevaux d'obstacle de ces dernières années.

Appartenant à la grande écurie Mulryan, et entrainé par Arnaud Chaillé-Chaillé, il a dominé la discipline des haies durant ces deux dernières années en remportant deux GP d'Automne et la Grande Course de Haies d'Auteuil.

Toutes ces prestigieuses victoires ont été acquises avec la manière, en écrasant le peloton dans la ligne droite, s'imposant comme à la parade avec de nombreuses longueurs d'avance.

Au top de sa forme, il est évident qu'il n'a pas de rival.

Avec seize victoires acquises en vingt-six cours et âgé de seulement sept ans, il a encore un très bon avenir devant lui.

Palmarès:

2 GP d'Automne
Grande Course de Haies d'Auteuil
Prix Hypothèse
Prix Camarthen




Or Noir de Somoza



Sauteur encore très jeune, Or Noir de Somoza possède déjà sa place au Panthéon des courses.

A l'âge de quatre ans, il réalise un triplé inédit, un exploit hors normes en remportant trois groupes I.
Il fait sien des Prix Ferdinand Dufaure, Maurice Gillois en steeple et Renaud du Vivier sur les haies qui sont les épreuves les plus prestigieuses que peut courir un cheval dans son année de 4 ans.

A l'âge de cinq ans, il tente le pari dans le Grand Steeple-Chse de Paris mais chute à la réception de la Rivière des Tribunes. Néanmoins, la même année, il remporte face à ses ainés les Prix Murat, Héros XII et conclut sa première année face à l'élite par une victoire de rang en se promenant dans le Prix Georges Courtois. L'avenir lui appartient.

L'objectif avoué, au début de son année de six est bien évidemment la conquête du Grand Steeple-Chase de Paris. Après une course de rentrée satisfaisante sur les haies, dans le Prix Hypothèse où il s'inclinera après lutte face à Monoalco, Or Noir remporte alors le Prix Ingré pour son retour sur le steeple. Tous les espoirs de victoire dans la grande épreuve sont alors permis.
hélas, une nouvelle fois, les choses se passent très mal. Alors que le champion apparait en bonne position, dans un canter, durant une bonne partie du parcours, il reste scotché au moment de l'accélération finale. Or Noir de Somoza termine dans les profondeurs du peloton, prenant la dixième place..

Palmarès:

Prix Ingré
Prix Murat
Prix Héros XII
Prix Georges Courtois
Prix Ferdinant Dufaure
Prix Maurice Gillois
Prix Renaud du Vivier


_________________
Tout est Conscience d’Être.  


Dernière édition par Orion le Ven 13 Fév - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Chevaux Celebres en obstacle.   Mer 11 Fév - 16:51



The Fellow


Appartenant à la Marquise de Moratalla, The Fellow restera comme un crack du début des années 90.

Souvent associé à ses deux compères d'écurie au destin tragique, Ucello II et Ubu III, il restera comme un cheval d'exception avec quatre Groupes I à son palmarès.

Il remporte ainsi les deux plus grandes courses de steeple-chase françaises à savoir le Grand Steeple-Chase de Paris et le Prix la Haye Jousselin.

Ce fut également un formidable représentant de la France à l'étranger puisqu'il s'offre la Cheltenham Gold Cup, qui compte parmi l'une des courses les plus célèbres d'Angleterre, et le King George VI Chase.

Palmarès:


Prix La Haye Jousselin
Cheltenham Gold Cup (ANG)
King George VI Chase (ANG)



Mid Dancer

Présenté au départ de l'édition 2007 du Grand Steeple-Chase de Paris invaincu en seize tentatives en France et avec un palmarès déjà remarquable comprenant une Grande Course de Haies d'Auteuil, un Prix Georges Courtois, un Prix Murat, un Prix Leon Rambaud, un Prix Troytown, le phénomène Mid Dancer, suite à une course aux conditions effroyables et menée tambour battant, a su mener sa tâche à bien en devançant de près de quinze longueurs son second et signant ainsi sa huitième victoire consécutive.

Subissant par la suite, pour sa rentrée après son Grand-Steeple victorieux, sa première défaite en France, sur les balais, il s'octroie un prestigieux doublé en remportant en fin d'année ce qui est considéré comme le "Grand Steeple d'Automne" à savoir le Prix la Haye Jousselin.

Victime ensuite de petits pépins physiques l'empêchant de se préparer correctement pour un doublé dans le Grand Steeple-Chase de Paris, Mid Dancer réapparait en course, en haies, dans une épreuve à laquelle il prend une modeste cinquième place. C'est alors sa seule et unique course de préparation avant la grande épreuve d'Auteuil.
Lors du grand rendez-vous, il fera mieux que de se défendre en prenant la troisième place après déclassement d'un concurrent.

Palmarès:

Grand Steeple-Chase de Paris
Prix la Haye Jousselin
Grande Course de Haies d'Auteuil
Prix Georges Courtois
Prix Murat
Prix Troytown
Prix Léon Rambaud



Ubu III

Grand champion sur les haies comme sur le steeple-chase, Ubu III, cheval dur comme l'acier, était l'un des fameux "Mousquetaires" de la Marquise de Moratalla avec ses compères Ucello II et The Fellow.

Véritable guerrier des champs de courses, il rendit, hélas, les armes sitôt le poteau d'arrivée franchi de son Grand-Steeple Chase de Paris victorieux.

Il restera comme un des très grands d'Auteuil et à son palmarès figure 2 Grande Course de Haies d'Auteuil, 2 Grand Steeple-Chase d'Enghien, 1 Grand Steeple-Chase de Paris, 2 Prix Murat.

Palmarès:

Grand Steeple-Chase de Paris
2 Grande Course de Haies d'Auteuil
2 Grand Steeple-Chase d'Enghien
2 Prix Murat



Ucello II

"Mousquetaire" de la Marquise de Moratalla, souvent associé à ses deux compères The Fellow et Ubu III, Ucello II demeure un cheval extraordinaire, il reste le dernier cheval et l'un des rares à avoir su enchainer deux années de suite et victorieusement le Grand Steeple-Chase de Paris.

En 1992, il réalise même le prestigieux doublé Grand Steeple - Prix la Haye Jousselin.

Vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure à l'age de 4 ans, après avoir remporté le Prix Jean Stern (exploit réalisé à deux reprises seulement avant lui), il remporta également le Prix Murat à 5 ans devant ses ainés, et il fut l'auteur d'un triplé dans le Prix Héros XII.

Il partit en pleine gloire, en essayant encore de nous faire rêver, en pleine course.

Cruel destin pour un formidable champion.

Palmarès:

2 Grand Steeple-Chase de Paris
Prix la Haye-Jousselin
3 Prix Héros XII
Prix Murat
Prix Jean Stern
Prix Ferdinand Dufaure



Al Capone II


Al Capone demeure l'un des chevaux les plus prestigieux de l'Histoire des Courses au même titre que les Ourasi, Ribot, Sea Bird, Bellino II dans leur discipline.

Malgré sa petite taille (1m62) cet AQPS aura effectué l'incroyable exploit de remporter à 7 reprises et consécutivement une course de Groupe I à savoir le Prix la Haye-Jousselin, souvent considéré comme le "Grand Steeple d'Automne".

Il aura croisé différentes générations de super-sauteurs. Ucello II, The Fellow, Chamberko, Mandarino, tous ces cracks que les années 90 auront donné, ils les aura tous battu.

Vainqueur également de la plus grande d'Auteuil en 1997, le Grand Steeple-Chase de Paris, suite à une course d'anthologie, de trois Prix Héros XII consécutifs, trois Prix Troytown, trois Prix Georges Courtois, deux Prix Ingré, un Prix Murat.

Sauteur le plus riche de l'Histoire, en France, avec près de 3 millions d'euros de gains, son palmarès comporte 26 victoires pour 65 courses et aucune chute.

Une statue grandeur nature le représentant, est érigé devant Auteuil, le temple du galop, le lieu de ses exploits.

Pour celui qui fut surnommé "Pompon", ce n'est qu'amplement mérite.

Peut-être qu'un jour, le Prix de la Haye-Jousselin, "sa" course, sera rebaptisé "Prix Al Capone II"...
Palmarès:

7 Prix de la Haye-Jousselin
Grand Steeple-Chase de Paris
3 Prix Troytown
3 Prix Héros XII
3 Prix Georges Courtois
2 Prix Ingré
Prix Murat
Prix Maurice Gillois






Katko

Co-détenteur du nombre de victoires dans le Grand Steeple-Chase de Paris avec trois succès, vainqueur d'un Prix de la Haye Jousselin l'année d'une victoire dans le Grand Steeple (exploit rare) et d'autres très grandes courses d'Auteuil comme le Prix Ingré, le Prix Troytown ou le Prix Murat, Katko a marqué l'histoire des courses d'obstacles de part son palmarès mais aussi de la façon avec laquelle il cherchait ses victoires.

Véritable bulldozer des champs de courses, rouleau-compresseur au sens pur du terme, Katko, doté de capacités physiques hors normes, adepte de la course en avant, semblait avaler les gros obstacles, n'en faisait qu'une bouchée, sautait sans se soucier chaque obstacle dans la foulée et pulvérisait, asphyxiait, réduisait tout simplement en miette ses adversaires.

Il courut à 35 reprises pour 19 victoires, 9 places et aucune chute.

Palmarès:

3 Grand Steeple-Chase de Paris
Prix de la Haye-Jousselin
2 Prix Ingré
Prix Troytown
Prix Murat
Prix Maurice Gillois
Prix Ferdinand Dufaure



Hyeres III

Hyères III, jument qui détient toujours (rejointe par Katko ensuite) le record de victoires dans le Grand steeple-chase de Paris (avec trois, en 1964, 1965 et 1966),
Pourtant, cette jument née en 1958 a marqué l’histoire de l’hippisme. D’abord dirigée sur le galop, elle s’y révéla peu flamboyante. Elle le fut toutefois suffisamment pour être remarquée par le jockey Jean Daumas, à ce moment-là double vainqueur du grand steeple-chase de Paris avec Xanthor (1959) et Cousin Pons (1961). Dirigée sur les haies et le steeple avec Léon Gaumandy comme entraîneur, elle ne tarde pas à s’y illustrer. A son palmarès, figurent les prix Dandolo, Brissac et Robin des Bois à l’âge de 4 ans. Puis le prix The Coyote à 5 ans. Mais c’est surtout à partir de 6 ans que cette tardive va s’illustrer. Nous sommes donc en 1964. Le Grand steeple-chase de Paris se court alors sur 6 500 mètres (contre 5 800 mètres aujourd’hui). Hyères III, jument petite mais athlétique, le remporte alors en signant ainsi sa première grande victoire.

Son plus bel exploit a sans doute été signé l’année suivante, en 1965 (elle a 7 ans). Cette fois, elle ne surprend plus, et porte d’ailleurs 3 kilos de plus que l’année précédente. Mais elle a surtout un adversaire de renom face à elle, Jay Trump, un cheval britannique venant de remporter le Grand National de Liverpool, l’autre « immense » steeple-chase reconnu sur la planète. Cette opposition et ce poids revu à la hausse n’empêcheront pas le trio Hyères III – Jean Daumas – Léon Gaumandy de récidiver et de rejoindre ainsi dans l’histoire du Grand steeple-chase de Paris tous les vainqueurs mythiques depuis 1874 ayant réussi un doublé… Mais un doublé ne pouvait suffire à cette jument devenue boulimique, accrochant au passage à son palmarès le prix Héros XII en 1965 et le prix Ingré en 1966. Ainsi, en cette même année 1966, Hyères III allait s’imposer de nouveau dans le grand steeple-chase de Paris, devenant la toute première concurrente à s’imposer trois fois. Un record qu’elle détient donc toujours, malgré les efforts de Katko à la fin des années 80 qui ne put « que » la rejoindre. Et son jockey, Jean Daumas, celui qui eut le mérite de la remarquer, est toujours à ce jour le recordman des victoires dans ce Grand steeple-chase, avec cinq succès (les trois avec Hyères III plus les deux autres mentionnés plus haut).

Cette carrière bien remplie a vu Hyères III remporter au total 11 courses, avec un compte en banque record pour l’époque en obstacles de 1 547 495 francs (soit 236 000 €, on est loin tout de même des records des autres disciplines et encore plus des gains enregistrés aujourd’hui).

Après sa carrière de course, elle s’est retirée au haras, où elle eut quatre pouliches. Malheureusement pas l’une d’entre elle n’eut de résultats probants en course, ni ne fut à son tour une bonne poulinière. L’une des filles, Lise Hyères, se serait même fait remarquer en refusant de sauter la double barrière d’Auteuil lors du prix Hunorisk : un comble avec une maman aussi bonne sauteuse !

Hyères III est décédée à l’âge de 26 ans, en 1984.

_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
 
Chevaux Celebres en obstacle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel obstacle teologique contre le mariage des pretre??
» N'oublie pas les chevaux écumants du passé
» couleurs de chevaux
» nos amis les chevaux
» Chevaux masqués

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: L'Univers du Cheval-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: