AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Emmet Fox: COMMENT OBTENIR DES RESULTATS PAR LA PRIERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Emmet Fox: COMMENT OBTENIR DES RESULTATS PAR LA PRIERE   Lun 1 Juil - 11:28

COMMENT OBTENIR DES RÉSULTATS PAR LA PRIÈRE.

Emmet Fox.

Beaucoup de confusion semble régner dans certains esprits au sujet de la voie déterminée par laquelle on peut s'approcher de la Puissance divine et atteindre la réalisation et l'harmonie. Tant d'écoles philosophiques se disputent l'attention de l'étudiant, on édite tant de nouveaux livres et de nouvelles brochures, tant de journaux paraissent pour disparaître aussitôt, qu'on s'y perd et qu'on désespère de découvrir jamais la voie du salut.

Parfois il semble que l'histoire de la Tour de Babel se répète dans les mouvements métaphysiques et cependant nous savons tous au fond de notre cœur que la vraie Porte est étroite, et droite la Voie réelle.

Un prédicateur oriental bien connu, de grande puissance spirituelle, a publié une brochure d'où il ressort que le critérium authentique de la Vérité est de ne suivre aucun Sentier. Ceci est la « réduction ad absurdo » qui nous arrête brusquement et fait resplendir la lumière.

L'unique solution du problème consiste à entrer en rapport définitif avec la Puissance divine qui demeure dans votre âme, et l'ayant fait consciemment, de la mettre en œuvre dans les difficultés diverses de votre vie selon leur importance, c'est-à-dire en s'attaquant d'abord à la plus urgente. C'est la manière correcte de travailler et c'est absolument la seule qui puisse à la longue vous aider, vous et vos affaires. Le vrai remède pour chacune de vos difficultés c'est comme on nous l'apprend à chaque page de la Bible, de trouver et de connaître la Présence intérieure. « Attache-toi donc à Dieu et tu auras la paix. ll y a d'abondantes joies devant Sa face. Voici, je suis avec toi ».

L'unique tâche consiste à trouver et à connaître consciemment votre Seigneur Intérieur.

Vous voyez maintenant comme la confusion disparaît, elle fond littéralement, et la simplicité parfaite de tout cela émerge quand vous avez compris ce fait. Forcément, il s'ensuit que toutes les écoles philosophiques et toutes les églises, tous les prédicateurs, quelle que soit leur démonstration, tous les manuels, les magazines, les brochures, etc..., ne sont que des moyens temporaires vous permettant d'entrer en contact avec la Vérité. En eux-mêmes, ils n'ont aucune importance, ce ne sont que des moyens d'atteindre le but. La meilleure méthode pour vous d'approcher des choses divines, c'est celle qui vous rend plus facile la découverte de votre Lumière Intérieure. Le tempérament, l'éducation, les traditions de famille vous feront apprécier plus ou moins un livre, un prédicateur, une école, mais ceux-ci ne seront jamais rien d'autre que le moyen de parvenir à une fin. Cette fin est la découverte effective de soi-même. « Homme connais-toi toi-même », c'est-à-dire connais le Divin Je Suis qui est en toi.

Nous voyons donc que le mouvement spirituel le plus élevé, le plus beau manuel, le plus grand prédicateur, c'est celui qui convient le mieux aux besoins de chacun, et la seule preuve de sa valeur pratique réside dans les résultats acquis.

Bien entendu, Jésus a prévu cette difficulté et l'a affrontée comme toutes nos difficultés du reste Il nous a donné ce précepte simple et parfait « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits ».

Le grand danger pour la vraie religion a toujours été la fondation d'organisations riches ou l'exploitation par certains de leur propre personnalité. Une église organisée est toujours susceptible de devenir une « affaire » capable de pourvoir aux besoins de nombreux fonctionnaires. Lorsqu'il en est ainsi, les fidèles sont découragés de chercher à se développer spirituellement au milieu de tant d'intermédiaires. Une tradition de loyauté envers l'organisation s'établit pour la défendre. Non pas de loyauté envers la Vérité ou envers notre âme, disons-le, mais envers l'appareil ecclésiastique. Ainsi, les moyens deviennent une fin en eux-mêmes, et la force spirituelle disparaît. Des promesses téméraires et de vagues prétentions remplacent les véritables démonstrations.

Quand des chefs exploitent leur propre personnalité, l'étudiant se lasse de chercher ici ou là des lumières ou une aide. Là encore, la loyauté envers quelqu'un d'autre que Dieu permet de bloquer la Voie de la Vérité et contrecarre l’œuvre du Christ.

Ce n'est autre que la jalousie du petit commerçant, qui avertit un client indécis des dangers qu'il court en allant dans la boutique à côté.

Souvenez-vous que vous ne devez absolument aucune loyauté à quoi que ce soit ou à qui que ce soit, sauf à votre âme et à ce qui concerne son développement spirituel. C'est votre devoir solennel, tout le reste est secondaire.

« Sois sincère envers toi-même, et de même que la nuit suit le jour, tu ne pourras jamais être faux avec tes semblables ». SHAKESPEARE.

La première mesure que doit prendre celui qui cherche sérieusement la vérité c'est de se décider pour une méthode définie, de choisir celle qui lui convient le mieux et de la mettre loyalement à l'essai. Vous devez acquérir une méthode ou un système précis de traitement spirituel ou de Prière scientifique. Lire des livres, prendre de bonnes résolutions ou discourir avec logique est inutile. Trouvez une méthode et mettez-la en pratique consciencieusement tous les jours, et soyez-lui fidèle assez longtemps pour lui permettre de faire ses preuves. Vous ne vous attendez pas à jouer du violon après deux ou trois essais ou à conduire une voiture sans quelques exercices préliminaires.

Votre méthode trouvée, commencez à travailler avec détermination sur quelque problème concret de votre vie, choisissant de préférence ce qui vous donne le plus de souci au moment même, ou mieux encore vous effraie le plus. Travaillez avec persévérance et si vous n'obtenez aucun résultat, s'il n'y a pas d'amélioration au cours des quinze .jours suivants au maximum, appliquez la méthode à un autre problème. Si aucun résultat n'apparaît, abandonnez cette méthode et adoptez-en une nouvelle. Rappelez-vous, il y a une issue, c'est aussi sûr que le lever du soleil. La question n'est pas de vous débarrasser de vos difficultés, mais de trouver votre méthode pour y arriver.

Si la santé est la difficulté à laquelle vous voulez vous attaquer pour vous personnellement ou pour d'autres, ne vous arrêtez que lorsque vous aurez obtenu au moins une guérison. Il n'y a pas de maladie qui n'ait été guérie de cette manière, il en est de même pour la pauvreté, et ce que d'autres ont fait, vous le pouvez aussi, car Dieu est Principe et les Principes sont immuables.

Si vous êtes malheureux, mécontent de votre sort, de vous-même ou de ceux qui vous entourent, faites votre travail spirituel et refusez d'accepter « non » comme réponse ; insistez pour obtenir le bonheur et la satisfaction qui sont vôtres par droit Divin.

Si vous avez besoin de vous exprimer, que vous soyez artiste ou écrivain, ou pratiquiez toute autre profession, si vous désirez ardemment réussir dans une carrière quelconque, à condition que vous vous y attachiez dans un bon esprit, c'est un but légitime et digne ; la méthode correcte de la Prière scientifique vous apportera la récompense. Notez vos résultats et surtout ne soyez satisfait que par une complète réussite.

Évitez surtout l'erreur mortelle de vous trouver des excuses. Il n'y a pas d'excuses pour manquer votre « démonstration ». Cela signifierait seulement que vous n'avez pas travaillé correctement. Les excuses sont véritablement le diable qui vient vous tenter pour vous maintenir hors du Royaume du Ciel, alors que la Porte en est ouverte. Les excuses, en effet, sont le seul ennemi dont vous deviez avoir peur.

Trouvez la méthode qui vous convient, cultivez la simplicité et la spontanéité, elles sont le secret de la prière efficace. Travaillez avec persévérance, gardez le secret et souvenez-vous du conseil de Jésus : « Tout ce que vous demanderez en mon nom je le ferai ».

_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
 
Emmet Fox: COMMENT OBTENIR DES RESULTATS PAR LA PRIERE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir votre bonnette à réseau de diffraction ?
» Comment obtenir son rapport et sa note d'inspection?
» Comment obtenir du pain frais avec du pain rassis ?
» Comment obtenir la LH
» Comment obtenir une copie de mon dernier arrêté de promotion d'échelon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Univers spirituel-
Sauter vers: