AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La force intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin


Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: La force intérieure   Lun 20 Mai - 15:07

La force intérieure
Je suis d'accord avec ce que disait Emmet Fox: "La chance n'existe pas. Rien ne se produit par hasard. Toutes les choses, bonnes ou mauvaises, sont le résultat d'une loi invariable et inévitable. Et c'est vous-même qui appliquez la loi. Personne ne vous a jamais fait le moindre mal, malgré toutes les apparences.

Consciemment ou inconsciemment, vous avez vous-même mis en place toutes les conditions qui ont mené à la vie que vous avez actuellement. Vous et vous seul avez demandé ce que vous recevez aujourd'hui. Tant que penserez du mal de vous et de la vie, les mêmes ennuis viendront vous harceler. Car chaque semence porte ses propres fruits et les pensées sont les semences du destin."

Réfléchissons à cela quelques instants. Que pensez-vous vraiment des problèmes que vous avez? Pourquoi tel homme est-il malade alors que tel autre est en bonne santé? Pourquoi tel homme vit-il dans une belle maison alors que tel autre se trouve dans un taudis? Certains attribuent ces différences à la discrimination raciale, mais je connais plusieurs représentants des minorités qui gagnent de très bons salaires et qui vivent dans le luxe. Si certains réussissent, pourquoi pas les autres?

Pourquoi tel homme devient-il très populaire alors que tel autre, qui a les mêmes origines et le mêmes avantages, est totalement ignoré? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de personnes valables sont malheureuses et frustrées? Pourquoi certains intellectuels brillants ont-ils une vie familiale malheureuse et des problèmes à communiquer avec les autres? Si l'instruction est la clé de la réussite, pourquoi les diplômés universitaires ne sont-ils pas tous heureux et comblés?

De nos jours, on a tendance à déifier l'éducation. On croit qu'elle peut apporter la réponse à tous les maux. Pourtant, un très grand nombre de personnes peu instruites réussissent très bien alors que de nombreux diplômés contestent le système qui ne leur donne pas une meilleure chance.

Y a-t-il un secret? Oui! La loi de la vie fait en sorte que tout ce qu'on place devant son miroir nous est retourné. Chaque cause a un effet et chaque action entraîne une réaction. Chaque semence mise dans le sol de la vie portera ses propres fruits. Toute chose reproduit sa propre nature. Tout comme une semence de carotte ne donnera pas des radis, la pensée de l'échec ne peut entraîner le succès.

Ce que vous pensez de vous-même détermine votre destin. Le monde vous considère tel que vous vous estimez vous-même. Bien plus, la vie vous apportera exactement ce que vous croyez pouvoir obtenir, ce que votre esprit peut accepter, ni plus ni moins. "Très bien, penserez-vous. En admettant que ce soit vrai, que puis-je faire? J'ai vécu d'une manière pessimiste en croyant que la vie et les gens étaient contre moi. J'ai peut-être semé les mauvaises graines? Mais comment les arracher et tout recommencer?

Rares sont ceux qui se connaissent vraiment eux-mêmes et qui savent à quel point ils peuvent façonner leur destinée. Le moment le plus important dans une vie, c'est lorsqu'on réalise que le destin n'est pas le maître, mais que les pensées fournissent le modèle à la substance de la Vie.

La vérité, c'est que ce que nous croyons, ce que nous acceptons et ce que nous attendons avec confiance se réalisera. C'est le modèle que nous imposons à la Vie. C'est là un défi formidable! On peut expliquer cette grande loi de la vie de plusieurs façons. On peut l'appeler la loi des semences et des récoltes, la loi des causes et des effets ou la loi de la gravitation.

Edison refusait l'échec. Quand on lui disait qu'il avait échoué cinq mille fois dans la mise au point d'une ampoule électrique, il répondait: "J'ai découvert 5000 types d'ampoules qui ne fonctionnent pas." Comme chacun sait, il a fini par réussir. Edison avait une image mentale de la réussite. Il refusait l'idée d'accepter l'échec. De telles images mentales permettent de créer une atmosphère. Comme le disait le grand William James: "Chaque pensée est le moteur de ses conséquences." Les images mentales entraînent les actions qui leur permettent de prendre forme.

Si vous avez des images mentales de maladie, de désespoir, d'échec ou de pauvreté, il vous faut renverser la vapeur. Il faut vous donner des images metales positives qui se matérialiseront dans votre vie. Nous faisons tous notre propre vie, mais il arrive que les images mentales que nous avons ne correspondent pas à ce que nous désirons vraiment.

Comment remplacer les images négatives que vous entretenez? C'est très simple. Il suffit d'un peu de persévérance pour effacer les vieilles images et les remplacer par d'autres. C'est aussi facile que de changer une diapositive dans un projecteur. Nous sommes tous capables de remplacer les vieilles images par de nouvelles. Par exemple, si vous avez une image mentale de peur et d'anxiété, vous pouvez la neutraliser en adoptant une attitude positive.

La peur se fonde sur l'ignorance et l'ignorance conduit toujours vers la lumière. L'obscurité ne peut résister à la lumière. La lumière n'a pas à se battre contre l'obscurité. Lorsque la lumière s'allume, l'obscurité disparaît. L'ignorance n'a pas plus de pouvoir que l'obscurité. Dès que nous adoptons une image mentale positive de nous-même, la vie commence immédiatement à travailler à sa réalisation. Si vous n'aimez pas l'image que vous avez de vous-même, c'est le moment d'en changer.

Il est important de comprendre que l'auto-orientation est un mode de vie. Dès qu'on peut visualiser mentalement le nouveau concept, dès que l'on accepte et qu'on y croit, l'expérience se transforme et les vieilles images d'échec restent en arrière.

Toute cette théorie repose sur le postulat que le monde visible et le monde invisible ne font qu'un. Einstein, dans le language scientifique, a affirmé que l'énergie et la matière étaient interchangeables. Les pensées correspondent à l'énergie tandis que leur réalisation correspond à la matière. Spinoza voulait dire la même chose lorsqu'il soutenait qu'il n'y a pas de distinction entre l'esprit et la matière. Phineas Parkhurst Quimby disait: "L'Esprit est de la matière en puissance et la matière est l'Esprit qui a pris forme."

En d'autres mots, il est question ici de l'unité de la vie. L'Esprit et la matière ne font qu'un. Tout ne fait qu'un: le visible et l'invisible, l'image intérieure et l'image extérieure. L'extérieur reflète l'intérieur. L'extérieur est la partie visible de l'intérieur. "L'intérieur est comme l'extérieur" disait Hermes. Et quelqu'un d'autre a dit: "Le corps est la partie visible de l'âme." En changeant l'image intérieure, l'image extérieure doit aussi se transformer. La vieille image extérieure n'a plus aucune source d'énergie.

Le monde extérieur ne peut y résister, car il n'est qu'une réflexion de l'intérieur. Tout comme la diapositive détermine l'image qu'on voit sur l'écran, les pensées déterminent les expériences vécues. Le monde extérieur n'est qu'un reflet des pensées qui le déterminent. Voyez-vous ce que cela signifie? Nous avons tous le pouvoir de changer nos pensées et, par conséquent, de transformer nos expériences. En changeant nos pensées, nous donnons un nouveau modèle à la vie. La réalisation extérieure suivra, car elle doit se conformer aux pensées.

Comme le disait le poète, nous sommes les maîtres de notre destin. À vous d'utiliser ce magnifique cadeau. La puissance rendue disponible par l'auto-orientation existe déjà en vous. Si vous croyez que vous recevrez peu de la vie, c'est ce qui se produira, car vos expériences sont déterminées par ce que vous êtes prêts à accepter.

C'est un peu comme aller chercher de l'eau au lac. Prendrez-vous une tasse ou un seau? Le lac ne s'en soucie pas; il est à votre disposition. De la même façon, si vous croyez disposer de ressources en abondance, vous connaîtrez l'opulence dans tous les domaines. Il faut cesser de se plaindre de la vie et de se priver des biens infinis qu'elle offre à tous.

Seul un sentiment de distinction par rapport au bien que vous désirez peut vous en tenir à l'écart. En entretenant l'image mentale de la distinction, vous deviendrez vraiment distinct du bien recherché. Voyons comment cela fonctionne. Lorsqu'on envie les succès de quelqu'un, on établit dans son esprit une distinction, comme si on disait: "Il a réussi et j'ai échoué." On bâtit ainsi une image mentale d'échec.

Supposons que nous convoitez les biens de quelqu'un. N'est-ce pas encore une fois une image mentale de besoin? Vous vous dites en effet: "Il a tout et je n'ai rien." En enviant le succès des autres, on amplifie le sentiment de besoin et on cultive l'image mentale de l'échec. La Source Infinie est à notre disposition, tout comme le lac à qui il importe peu que nous nous présentions avec une tasse, un seau ou un baril. Elle est prête à nous combler au-delà de ce que nous pouvons désirer. C'est nous qui restons à l'écart de toute cette abondance.

En insistant trop sur les images négatives, on ne fait qu'entraîner plus de conséquences négatives dans l'expérience vécue. Il faut se débarrasser de ces images d'échec et de besoin et les remplacer par des images mentales de réussite et d'abondance.

Acceptons dès à présent de laisser derrière nous toute négation, toute pensée d'échec. Acceptons notre héritage divin en sachant que nous sommes les enfants du Très-Haut et que nous vivons dans une atmosphère d'amour où rien n'est contre nous. Toute la Vie est avec nous et rien ne nous est impossible. Rien n'est trop beau pour être vrai.

Extrait "La force intérieure" de "Jack Ensign Addington "

http://nouvellepensee.com/index.php?option=com_content&view=article&id=257
Livre que je recommande



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La force intérieure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure
» retraite de guérison intérieure
» Prière pour demander la liberté intérieure !
» Prière de louange et demande de guérison intérieure à Jésus.
» PARUTION DE TIBET VOYAGE EN TERRE INTÉRIEURE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Appréhender la vie autrement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: