AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Matière réelle ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin


Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Matière réelle ou pas ?   Lun 25 Mar - 17:00


Extrait de "la voie du magicien " de Deepak Chopra

Regardez attentivement cette page. Vous la voyez comme un objet. Elle est matérialisé dans la mesure où elleest constitué de fibre de bois transformer en papier, mais elle est abstraite quand aux idées qu' elle renferme. Une page est elle un objet de papier, un agencement d'idée ou les deux? Notez que vous pouvez facilement l'envisager sous ces deux aspect, mais vous ne pouvez l'envisager comme matérielle et spirituel simultanément. Autrement dit, des réalités différentes peuvent coexister, mlais chacune cantonnée à son propre niveau d'existence. Un mot est, à un certain niveauune succession de taches d'encre, mais, à un autre niveau, il est la clé d'une idée.

Chaque état de l'être, de sa forme la plus subtile et immatérielle à la plus tangible et matérielle, dépend de l'observateur. Si nous le voulions, nous pourrions annihiler cette page de la manière suivante; une page est faite de papier, le papier est faite de molécules, les molécules d'atomes, les atomes sont des magma d'énergie infinitésimal, et les magmas d'énergie sont constitué à 99,99% d'espace vide. Comme ka distance qui sépare deux atomes est immense -- proportionnellement plus grande que la distance qui sépare la terr du soleil -- on ne peut qualifier cette page de solide qu'à condition de soutenir que l'espace qui nous sépare du soleil est lui aussi solide.

Cette expérience qui consiste à pématérialiser des choses apparemment solide peut aussi fonctionner en sens inverse. En partant de l'espace "vide" on peut construire des magmas d'énergie, d'atomes, de molécules et remonter la chaine de la création pour reconstituer n'importe quel objet, y compris votre corps. La main qui tourne cette page est un nuage d'énergie, et ce n'est que par un acte de conscience que vous pouvez sentir cette main ou que celle-ci peut sentir la page. D'autres magmas d'énergie, comme les rayons ultraviolets qui vous entourent, échappent totalement à vitre attention. Ainsi la consistance du monde est entièrement tributaire de la faculté qui le perçoit. Vous avez été voyant afin que le mond exsiste comme chose visible ; sans yeux pour le contempler, le monde serai invisible.

Cette hypothèse une fois admise, allons encore plus loin : chaque chose sur terre est alimentée par la lumière du soleil, celui-ci n'étant qu'une étoile. La nourriture que vous mangez a été transformée par la lumière solaire et en la mangeant vous créer un corps -- le votre -- qui provient de la même source. En d'autre terme, manger un plat n'est rien d'autre qu'une action de la lumière solaire s'absorbant elle-même. Cette lumière, bien qu'elle prenne de multiples formes, celle de tourbillons de gaz et de quasars, comme celle d'un lapin bouffant un trèfle, est une seul et même lumière. Elle se trouve à la fois partout et nullepart. Vous croyez vous trouver quelque part, mais ce n'est vrai que parce que vous vous engagez à présent dans l'acte suprêment créatif de convertir l'univers de la lumière en un simple foyer, celui de votre corps et de votre esprit.

Pourquoi le monde existe-t-il? Parce qu'une immense conscience a voulu écrire le code de la vie et déroule ses entrelacs sur les pages du temps. Il n'y a pas lieu de s'étonner qu'un magicien ne puisse dire où finit son propre corps et où commence le monde. Rêvez-vous ce livre ou est ce livre qui vous rêve?

http://olgagisele.over-blog.com/article-28680378.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Matière réelle ou pas ?   Mar 26 Mar - 15:19

Tout ne serait-il pas une grande illusion? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Matière réelle ou pas ?   Jeu 28 Mar - 15:34

En physique quantique tout est un paradoxe. La matière existe et en même temps elle n'existe pas selon uniquement notre état de conscience, puisque toutes les possibilités inimaginables existent depuis toujours et existeront éternellement. scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matière réelle ou pas ?   Aujourd'hui à 15:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Matière réelle ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La matière noire : elle pourrait ne pas être éternelle
» Toute matière de notre univers est-elle soumise à entropie?
» Qu'est-ce que la matière?
» Notre pensée crée-t-elle le réel ?
» La vérité est-elle sousmise au temps?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Partages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: