AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quête du Graal pour nos compagnons les animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Quête du Graal pour nos compagnons les animaux.   Dim 23 Sep - 14:46

Quête du Graal pour nos compagnons les animaux.

Suffit-il que quelques personnes se réunissent pour décider de ce qui est permis ou non, pour que nous suivions leurs conclusions souvent partiales car dictées par leur éducation, leur vécu, leur entourage, leurs relations ou leurs intérêts ? N’ayant pas la science infuse ils ne peuvent nous donner que leur avis, ce qui est leur droit, mais en aucun cas une sentence. Suffit-il de ne pas interdire les corridas ou la chasse pour l’autoriser ? En raisonnant par l’absurde, si il n’est pas interdit nommément d’agresser untel alors ai-je le droit de le faire ? Ne serait-il pas normal que chacun prenne enfin ses responsabilités au lieu de se décharger sur d’autres de notre manière d’agir et de penser ? De hautes instances se sont réunies pour savoir si les animaux ont une âme, ils devraient se réunir d’urgence pour se demander si les hommes en ont une.
Nos compagnons de toujours les animaux n’ont-ils pas droit au Respect de tous, à notre soutient autant qu’ils nous en ont apporté pendant tout ce temps ? Eux qui nous donnent avec Amour une aide si précieuse et irremplaçable dans nos tâches, qui savent atténuer nos malheurs et notre chagrin par leur simple présence, qui ont su inspirer nos plus grands artistes. Qui n’a jamais été réconforté par ces regards remplis d’Amour, de compréhension, de joie, ou de bonheur à la seule pensée de nous accompagner dans une promenade où tous deux sans un mot communiquions, sur un plan beaucoup plus élevé de connaissance, dans une merveilleuse complicité ?
Le Grand Maitre nous a dit d’aimer nos ennemis cela est une grande loi universelle. Allons-nous le suivre dans cette voie puissante ou allons-nous continuer à combattre nos ennemis avec leurs armes, ce qui jusqu’à présent n’a pas été concluant du tout vu l’état dans lequel se trouve le monde actuellement. Une goutte de sang versée d’un animal ce sont des millions de particules qui s’éteignent de nos corps et c’est toute notre espèce qui disparait. Nous pouvons continuer à nourrir nos ennemis avec notre haine, notre colère, notre rancœur et ainsi nous détruire nous-mêmes jusqu’à ressembler à ceux qui emploient la violence, la méchanceté, la cruauté ou la stupidité et l’ignorance. Ou allons-nous enfin nous comporter en êtres civilisés et dignes de l’exemple du Grand Maitre et pouvoir être fiers de notre courage face à la facilité de l’habitude ? Sinon cessons immédiatement de nous considérer comme croyants puisque nous sommes semblables à ceux dont nous reprouvons l’attitude contraire à la plus élémentaire humanité.
Acceptons de changer et d’entreprendre la quête la plus difficile qui soit, pour cela nous avons l’arme absolue qui est l’Esprit contre laquelle les épées, banderilles ou fusils ne peuvent rien. Sachons aimer, pardonner sincèrement et souhaiter le meilleur à ceux que nous croyons illusoirement être nos soi-disant ennemis qui sont en fait des amis qui nous apportent l’occasion de démontrer les principes de l’Univers et d’accomplir notre quête dont nous pouvons sortir plus forts. Car en réalité ils sont le reflet de notre être profond et en faisant ainsi nous les verrons disparaitre dans notre indifférence. Laissons la justice divine faire son œuvre, faisons lui une totale confiance et chacun recevra ce qui lui revient.
Faisons cette quête au nom de l’Amour, du Respect et de la Reconnaissance, que nous devons, à nos fidèles compagnons dont nous avons tant besoin. Et ainsi retrouvons notre dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
Mili
Admin


Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: Quête du Graal pour nos compagnons les animaux.   Lun 24 Sep - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violette19



Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Quête du Graal pour nos compagnons les animaux.   Mar 7 Jan - 0:37

Voilà qui est dit & bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Quête du Graal pour nos compagnons les animaux.   Mar 7 Jan - 8:40

Merci beaucoup, Violette. C'est très gentil à toi, ton amitié que je sais sincère me touche.


Je te souhaite une merveilleuse journée. I love you  flower  sunny 

_________________
Tout est Conscience d’Être.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quête du Graal pour nos compagnons les animaux.   Aujourd'hui à 12:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête du Graal pour nos compagnons les animaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition à signer pour le droit des animaux
» Pour mes compagnons d'infortune
» Un coup de main pour les compagnons du devoir .
» Savon Eli, le geste propreté pour défendre les animaux !
» Le soja : bon pour les animaux ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Appréhender la vie autrement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: