AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TOURNÉS VERS LA LUMIÈRE Henry Thomas Hamblin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: TOURNÉS VERS LA LUMIÈRE Henry Thomas Hamblin   Mar 5 Juin - 14:33

TOURNÉS VERS LA LUMIÈRE
Henry Thomas Hamblin

N'injuriez pas le mal, chantez plutôt les beautés du bien, dit-on. Excellent avis! Si nous demeurons tournés vers le Bien, nous sommes guidés vers les choses supérieures et notre vie gagne en utilité, ordre et satisfaction.
Que sert de s'en prendre au mal ? C'est négatif et produit des effets nuisibles. On définit souvent le bien et le mal comme les pôles opposés d'une même chose et l'on peut mettre l'accent sur l'un ou sur l'autre. S'emporter contre le mal ne le transformera jamais en bien. En revanche, si nous contemplons le bien, nous le renforçons. Nous constatons alors que le bien est la réalité positive et le mal, une inversion. Plus nous tempêtons contre le mal, plus celui-ci prend de la consistance, prospère et devient puissant. Il gagne en force sur son propre plan (et ce n'est que sur ce plan qu'il a du pouvoir) et, en nous emportant contre lui, nous nous plaçons sur le plan du mal qui, du coup, nous asservit.
Mais si nous chantons les beautés du bien, nous nous apercevons que le bien (ou Cela qui transcende nos idées finies du bien et du mal) est la Réalité, et que nous sommes intimement un avec lui.
Notre philosophie ne consiste pas seulement à chanter les beautés du bien, mais aussi à entreprendre de le voir partout.
Prendre l'habitude de chercher le mal, c'est le trouver partout. Moyennant quoi notre âme s'assombrit et l'énorme somme de mal qu'il y a dans le monde nous submerge.
Nous nous décourageons et, par voie de conséquence les désastres pleuvent sur nous parce que nous récoltons ce que nous avons semé. Qui sème le vent et récolte la tempête, dit la Bible : nous sommes à l'affût du mal et à coup sûr nous le trouvons, non seulement dans le monde, non seulement chez les autres mais aussi dans notre propre existence.
L'obscurité et le mal exercent sur nous leur étrange séduction. Les journaux sont pleins de mauvaises nouvelles et d'événements tragiques. À moins de faire l'effort d'en détourner notre esprit et nos pensées et de regarder plus haut, nous sommes sujets à penser au mal et à l'obscurité, ajoutant ainsi au fardeau du monde comme au nôtre. Mais pourquoi agir ainsi alors que nous avons le pouvoir de voir comme voient les fils de Dieu ? Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1, 10-13)
Ainsi donc, mettant l'accent sur le bien et y attachant notre esprit, nous pouvons devenir un centre qui rayonne la puissance et la lumière divines. A l'inverse, si notre attention se fixe sur le mal du monde, nous devenons un centre qui attire les forces mauvaises.
C'est en nous que réside le pouvoir d'élever notre esprit, de faire jaillir nos pensées hors de l'obscurité vers la lumière du bien éternel.
Ni la force de la pensée ni la force de la volonté ne peuvent changer les circonstances. Nous ne pouvons pas davantage améliorer le monde en criant contre le mal et en critiquant les autres. En revanche, nous pouvons élever nos pensées vers la lumière divine, la pureté infinie, l'harmonie et l'ordre divins. Nous avons le pouvoir de changer nos pensées de critique et de ressentiment en pensées d'amitié et de bonne volonté. Nous avons le pouvoir de changer nos pensées de méfiance et de peur en pensées de confiance assurée dans l'Éternel omnipotent qui seul règne.
Considérant notre passé, nous voyons comme nous avons été merveilleusement protégés et guidés; malgré tous nos égarements et toutes nos infidélités, Dieu nous a protégés jusqu'à ce jour. Avec le psalmiste nous pouvons dire: Car tu as libéré mon âme de la mort, mes yeux des larmes et mes pieds de la chute (Psaume 116). L'amour omnipotent, la sagesse et la puissance de Dieu qui nous ont menés jusqu'ici nous gardent encore et continueront de le faire à jamais.
Le Dieu qui jusqu'ici nous a fait traverser victorieusement les épreuves de la vie est Celui-là même qui demeure maintenant avec nous. Lui qui ne nous a jamais fait défaut dans le passé ne faillira pas maintenant, si nous restons tournés vers la lumière et avançons, notre main dans sa main, nous aventurant avec Lui dans l'inconnu.
Afin d'amener Dieu et sa puissance dans notre vie et dans le monde, nous devons lui faire confiance. Demeurons tournés vers la lumière et concentrons-nous sur le Bien suprême et éternel !

Science of Thought Review
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
 
TOURNÉS VERS LA LUMIÈRE Henry Thomas Hamblin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournés vers l'avenir
» "La célébration de la Messe doit être tournée vers Dieu", nous dit le Cardinal Ratzinger
» Exercices de méditation
» faut il se tourner vers la MECQUE ?
» Garde ton coeur tourné vers Moi, tu y trouveras Paix, Joie et Amour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Appréhender la vie autrement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: