AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Henry Thomas Hamblin. Un homme intéressant à découvrir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Admin


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Henry Thomas Hamblin. Un homme intéressant à découvrir.   Mar 5 Juin - 11:37

Henry Thomas Hamblin http://www.nouvellepensee.com

(1873-1958)


"L'opticien philosophe"


Henry Thomas Hablin est né d'une famille pauvre à Walworth, Londres en 1873. Il était déterminé à sortir de la misère de ceux qui ne peuvent recevoir une bonne éducation. Après des débuts difficiles dans de nombreux métiers et endetté, il décide de devenir opticien. Malgré le manque d'argent et peu de chances d'y arriver, sa détermination le fait réussir.
Connu sous le surnom de "the famous optician", il est le fondateur d'un magasin bien connu sur Wigmore street. Il est donc avant tout un homme d'affaires prospère. Mais loin de le satisfaire, son succès lui donna une forme de dépression. C'est comme si quelque chose en lui cherchait encore à s'exprimer.
Toute sa vie Hamblin eût des visions où il venait en contact avec une Présence Divine: "C'est une expérience impossible à décrire", écrit-il. "Toute peur et toute angoisse disparaissent et je me sens comme bercé par l'Amour Divin, la grande paix de l'Éternel coule en moi telle une rivière."
Cependant, durant ses plus grands succès en affaires, non seulement ces visions s'arrêtèrent, mais il devint hanté par des terreurs nocturnes. Chaque nuit il se réveillait avec l'impression d'être en enfer. Ce sentiment de malaise s'approfondit en lui et il dut vendre son commerce et se retirer à la campagne. Les cauchemars cessèrent immédiatement.
Mais la mort inattendue et soudaine de son fils de 10 ans allait l'affecter encore bien plus que ses hantises nocturnes. Il réalisa qu'aucun de ses succès ne l'avaient rendu heureux. Cette fois il comprit qu'il devait exprimer cette part en lui qui cherchait issue.
Même s'il avait grandi dans une famille très religieuse, il n'avait trouvé à l'église aucune réponse à ses questionnements. Il réalisa alors qu'il devait les trouver en lui-même. Une fois encore, il eut un contact avec la "Présence" et il comprit que c'était elle qui détenait la paix qu'il cherchait. Tout ce temps, sa recherche le menait toujours plus près de découvrir la manière dont ses pensées affectaient sa performance et son attitude.
C'est autour du début des années 1920 qu'il commença à écrire. Les mots semblaient couler de lui. Il trouvait qu'écrire clarifiait ses pensées. Un des premiers livres écrits durant cette nouvelle phase de sa carrière fut: "Within You Is The Power", qui se vendit à plus de 200,000 copies.
Hamblin croyait qu'il existe une source d'abondance à l'intérieur de soi, qui, une fois contactée, pouvait complètement changer la vie d'une personne. Aussi longtemps que les gens blâmaient leurs circonstances, elles étaient prises dans le rôle de la victime, mais si elles évoluaient en harmonie avec leur source intérieure, leurs vies pouvait être remplies d'abondance et d'harmonie.
Peu après ceci, Hamblin fonda un magazine sur l'application de la pensée "recte" et juste qu'il nomma: ":The Science of Thought Review"; seule dans son créneau, cette revue périodique connût un succès mondial, diffusant de nombreux auteurs mystiques de l'époque. Hamblin n'avait aucune expérience de l'édition mais son vécu lui avait enseigné que si le mental travaillait en harmonie avec le Divin, alors tout ce dont on avait besoin venait vers nous.
Quiconque ayant le sens des affaires savait que de monter une première édition de 10,000 copies d'un nouveau magazine était très risqué mais Hamblin prenait de nombreux risques dans sa vie afin de mettre en pratique ses croyances. Henry Thomas Hamblin travailla jusqu'à la fin de sa vie en 1958 et laissa un héritage qui perdure encore aujourd'hui. Il croyait que la vérité est essentiellement éternelle. Voici un extrait de son livre: "Votre Puissance Intérieure":
Il n'existe qu'une Vie et c'est le Bien. Il n'y a qu'une seule Puissance dans l'Univers, et c'est le Bien. Il n'y a qu'une seule loi gouvernant l'Univers et c'est l'Amour. Il n'existe qu'un seul but dans l'Univers et c'est le Bien. Il n'y aucun mal dans le Plan Cosmique, il est infiniment bon et juste. L'humain est l'auteur de ses propres troubles; ils se sont créés dans son propre mental, à la fois conscient et inconscient.
L'attitude du mental et de l'âme agissent comme transformateurs de la Force du Bien en mal. La santé parfaite, l'abondance de tout bien, l'accomplissement de soi et une joie indescriptible sont l'état normal de l'humain". Cette condition heureuse est accessible à tous ceux qui savent changer leurs habitudes de penser et leurs attitudes mentales et émotives, en venant ainsi à se mettre au diapason de la Loi Cosmique en dirigeant les Forces de Vie dans la bonne direction.
Le mental imaginatif est créatif en ce qu'il guide et dirige les Forces Vitales. Si l'imagination est élevée en pensée, elle manifestera l'abondance, la santé, l'accomplissement, le succès et la joie. Il est donc possible de transformer la vie par le renouvellement de l'esprit (du mental).
Le but de mon enseignement est d'amener les gens à s'engager dans le chemin les menant à accomplir ces grandes tâches. Ainsi plusieurs apprennent à se dépasser eux-mêmes et à rebâtir leur vie à partir du centre vers la circonférence. Ils apprennent comment devenir en santé, heureux, pleins de succès et utiles aux autres; ils apprennent comment diriger les Forces Vitales afin de produire une abondance de Bien plutôt que la souffrance et le trouble."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-magie-dorion.monempire.net
 
Henry Thomas Hamblin. Un homme intéressant à découvrir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site photovni.free un site intéressant avec des documents importants
» Blog géographique intéressant
» extrait d'un livre très intéressant
» Un article intéressant sur le Tibet
» Texte intéressant sur la fin des temps et du monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Magie d'Orion :: Spiritualité :: Appréhender la vie autrement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: